Catégories
Coaching Video Relationnel

Coaching Video Coach Relationnel

Le coach qui a institué ce programme promet de soutenir les gens afin qu’ils puissent atteindre, voire surpasser les objectifs qu’ils se sont fixés. Le présent programme de coaching ne s’adresse pas uniquement à l’élite des professionnels, mais également à tous types de personnes venues de tous les horizons. Il a pour objectif de booster les capacités des équipes et des individus qui sont confrontés à des défis dans certains ou dans tous les aspects de leur vie.

coach personnel prix

Afin de mener à bien sa mission, le créateur du programme a mis en place une approche systématique. Cette dernière lui permet de mettre le individu coaché dans des dispositions mentales, émotionnelles, physiques et psychologiques données, afin qu’il puisse faire face à chaque défi qui se présentera. Le processus mis en place privilégie essentiellement le « jeu mental » de sorte que les coachés puissent être accompagnés au cours de leur préparation psychologique.

comment faire evacuer le stress

La première phase de l’approche consiste à prendre le temps de mieux cerner le problème du coaché. Ensuite, il faudra se pencher sur les différents blocages psychologiques qui handicapent le coaché et l’empêche de donner le meilleur de lui-même au quotidien. Se retrouver dans ce qu’on nomme « état de ressources » va aider la personne coachée à utiliser toutes ses compétences et à profiter de l’approche qui lui est proposée pour activer un état psychologique donné dès qu’il se retrouve dans une situation dans laquelle cet état lui sera utile.

peur d etouffer angoisse

Au travers de ce programme, le coach accompagne les coachés afin qu’ils puissent déterminer ce qu’ils désirent réellement dans leur vie et la manière dont ils pourraient accomplir tous leurs rêves. Le coach pose certaines questions qui forcent l’individu à trouver des réponses à son niveau. L’objectif du coach est que son coaché puisse ressortir le potentiel qui sommeille en lui. Il n’est pas question de lui inculquer des connaissances. Le processus est donc directif et non réflexif. Contrairement au processus standard de coaching, ici, le coaché ne reçoit pas d’ordres. Le coach l’amène à intérioriser ses émotions et ses pensées pendant qu’il effectue des activités afin qu’il puisse développer un schéma, un élan, et un état de ressources. Cette manière de faire permet à l’individu de trouver ses propres réponses aux questions qu’il se pose, selon ses références, perspectives, normes, règles, valeurs et préférences.

 

comment soigner sa peur de l orage

Je Cherche Une Technique De Communication PNL

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est également excellent parce qu’il vous aide à comprendre votre « pourquoi ». Un coach vous aide à trouver votre motivation la plus profonde et la plus intime pour laquelle vous faites ce que vous faites. Il n’est pas toujours évident de savoir ce qu’est notre « pourquoi », mais il est essentiel de le trouver et de le laisser vous guider tout au long de votre parcours de croissance.

change ma vie avis

Je Manque d'Imagination

Qu’est-ce que le coaching PNL

Aujourd’hui, le coaching est perçu comme étant à la fois utile et pratique pour le grand public qui souhaite bénéficier d’une aide pour un « coaching de vie total ». Grâce à la formation « formelle » offerte aux futurs coachs, qui proviennent de diverses disciplines et expériences professionnelles, le grand public peut désormais trouver un coach personnel bien formé pour l’aider à atteindre ses grands objectifs et ses désirs dans sa vie personnelle ou professionnelle.

Un coach qui ne jurerait que par la programmation neurolinguistique (PNL), un système de croyances controversé, basé sur la conscience, qui a pris racine en Californie dans les années 1970. Selon l’Association pour la PNL, cette pratique est communément appelée « le manuel d’utilisation de votre esprit » et l’étude de la PNL permet de « comprendre comment nos schémas de pensée peuvent affecter tous les aspects de notre vie ». Le Dr Richard Bandler, co-créateur de la PNL, a qualifié le processus de véritable fontaine de Jouvence, affirmant la « capacité de la conscience à influencer l’évolution de notre ADN ». Dans une interview accordée à NLP Life, Bandler a déclaré : « Il est évidemment lié au vieillissement et plus nous apprenons à contrôler notre conscience, plus nous apprenons à contrôler la qualité de l’ADN qui nous maintient jeunes, l’ADN qui nous rend intelligents... Il n’y a littéralement aucune limite à ce que nous pouvons faire lorsque nous commençons à exploiter le grand pouvoir appelé conscience. »