Catégories
Tarif Coaching Individuel

Tarif Coaching Individuel

Le coaching individuel peut-il me permettre de profiter pleinement de la vie ?

Le coaching individuel est composé du pull coaching et du push coaching. Le premier permet de révéler au grand jour les choses qui sont cachées à l’intérieur du coaché. Lorsqu’on parle de coaching pull pur, on fait référence à une méthode dans laquelle le coach n’émet aucune suggestion, ne pose aucune question et ne donne aucun conseil. Il ne dit rien du tout. Le coaché se retrouve donc dans un univers de questions ouvertes, de flux créatif, de confirmation du chemin sur lequel il se trouve. Quant au push coaching, il permet de faire ressortir les divers domaines de développement à étudier et il fournit des conseils à suivre pour s’améliorer. Ainsi, avec le coaching individuel on a droit à une sorte de mélange de conseils et de questions ouvertes.

Il est vrai que le concept de coaching est souvent un mélange de ces deux notions, notamment lorsqu’on parle de coaching haute performance (pull & amp, push). Mais le coaching pull permet au coaché de s’approprier davantage le processus d’auto amélioration.

Le coach qui a institué ce programme promet de soutenir les gens afin qu’ils puissent atteindre, voire surpasser les objectifs qu’ils se sont fixés. Le présent programme de coaching ne s’adresse pas uniquement à l’élite des professionnels, mais également à tous types de personnes venues de tous les horizons. Il a pour objectif de booster les capacités des équipes et des individus qui sont confrontés à des défis dans certains ou dans tous les aspects de leur vie.

comment se faire des amis et influencer les autres

Afin de mener à bien sa mission, le créateur du programme a mis en place une approche systématique. Cette dernière lui permet de mettre le individu coaché dans des dispositions mentales, émotionnelles, physiques et psychologiques données, afin qu’il puisse faire face à chaque défi qui se présentera. Le processus mis en place privilégie essentiellement le « jeu mental » de sorte que les coachés puissent être accompagnés au cours de leur préparation psychologique.

formation affirmer son leadership

La première phase de l’approche consiste à prendre le temps de mieux cerner le problème du coaché. Ensuite, il faudra se pencher sur les différents blocages psychologiques qui handicapent le coaché et l’empêche de donner le meilleur de lui-même au quotidien. Se retrouver dans ce qu’on nomme « état de ressources » va aider la personne coachée à utiliser toutes ses compétences et à profiter de l’approche qui lui est proposée pour activer un état psychologique donné dès qu’il se retrouve dans une situation dans laquelle cet état lui sera utile.

comment destresser avant une operation

Au travers de ce programme, le coach accompagne les coachés afin qu’ils puissent déterminer ce qu’ils désirent réellement dans leur vie et la manière dont ils pourraient accomplir tous leurs rêves. Le coach pose certaines questions qui forcent l’individu à trouver des réponses à son niveau. L’objectif du coach est que son coaché puisse ressortir le potentiel qui sommeille en lui. Il n’est pas question de lui inculquer des connaissances. Le processus est donc directif et non réflexif. Contrairement au processus standard de coaching, ici, le coaché ne reçoit pas d’ordres. Le coach l’amène à intérioriser ses émotions et ses pensées pendant qu’il effectue des activités afin qu’il puisse développer un schéma, un élan, et un état de ressources. Cette manière de faire permet à l’individu de trouver ses propres réponses aux questions qu’il se pose, selon ses références, perspectives, normes, règles, valeurs et préférences.

 

cours de coaching en ligne gratuit

Je Suis Angoissée

Ce qu’est le vrai succès

Le succès n’est pas un accident ni une question de chance. Il ne s’agit même pas de talent. Le succès, c’est la persévérance. Il s’agit d’avoir une confiance absolue en soi et de trouver sa force intérieure. Il s’agit de se relever et de revenir dans le jeu.

l\'orateur idéal

Je Cherche Un Expert En Leadership

Les six catégories de réussite à long terme

L’IPH, l’étude sur les performances les plus importances et les plus complètes jamais réalisées, a analysé plus de 100 variables de performance humaine dans six catégories clés dont il est prouvé qu’elles sont liées au potentiel de réussite à long terme d’une personne. Les chercheurs ont constaté que : l’IPH s’est avéré fortement corrélé avec les mesures externes de la réussite (performances de vente, résultats scolaires, chances de promotion des cadres, réussite financière des unités commerciales) ET des résultats importants de la vie comme le bonheur, la santé, les relations positives et la confiance.